Crise économique : Depuis la baisse des aides européennes, même la banque alimentaire a des problèmes. Il n'y a plus guère que la banque du sperme qui résiste en bourse.

Le candidat du NPA aux présidentielles, Philippe Poutou -qui n’a rien à voir avec Gilbert Bécot- n’est crédité que de 0% d'intentions de votes! On se demande si Poutou a bien fait de vouloir embrasser la carrière politique. En tout cas Poutou risque de se faire baiser sinon de se prendre une pelle.

Nicolas Sarkozy s’est prononcé pour un durcissement de la loi Hadopi. Il souhaite s’attaquer au streaming et taxer les fournisseurs d’accès Internet, prétendument pour améliorer la situation de l'édition musicale. Malheureusement, pour améliorer la voix de sa femme on n'a pas trouvé la solution.

Rebondissement de l'affaire DSK, la théorie du complot ressurgit. On apprend que c'est à cause de la DST que sa candidature aurait capotée. On apprend d’autre part que ses SMS auraient été détournés vers l’UMP. En fait DSK ne s’est pas seulement fait voler son téléphone mais on aurait aussi violé son code-pine.

Berlusconi a perdu son poste de Premier Ministre. Normal, quand on couche avec des mineures on n’a plus la majorité à la chambre.

Avec ses drôles de lunettes Eva jolie a pour optique 2000…12

Sport : L'OM a battu le PSG 3 à 0.  le PSG a fait un match Quatar’s trophique… Et les joueurs du PSG risquent de ne pas voir leur Cheik ce mois-ci. Au prochain mercato d’hiver certains joueurs devraient d’ailleurs mettre les voiles.

Le gouvernement veut interdire aux agriculteurs de ressemer leurs propres semences. Ils protent jugeant cette mesure inique et Bruno Le Maire - actuel ministre de l'agriculture qui ne sait pas combien il y a de mètres carrés dans un hectare- devrait en prendre de la graine.

Concernant la semence de DSK, on ne sait pas s’il aura le droit de s’en resservir.

Alors qu’il s’était déclaré pour le droit de vote des étrangers en 1997 puis en 2001 puis à nouveau en 2005.Nicolas Sarkozy se prononce désormais contre. Hongrois rêver !

Compte tenu de la pénurie de médecins en France, le gouvernement compte faire appel aux retraités. Quant aux malades on ne sait pas s’ils vont faire de vieux os !

Nouvelles taxes: Je me pose la question suivante, avec la "taxe soda" qui se sucre ?

Après PPDA, Rama Yade a été prise en flagrant délit de plagiat dans son livre "Plaidoyer pour une instruction publique". Elle a pompé des pages entières du livre de Jean-Michel Muglioni et des articles parus dans le monde, Marianne et le figaro. Oh, la vilaine fraudeuse ! Mais ne crois pas qu’on soit tombés dans le panneau ...Rama.

La cour des comptes nous apprend que le salaire du président de la SACEM est de 600000 euros. Sachant qu’une chanson téléchargée rapporte 7 centimes à la SACEM, on en déduit qu’il faut chaque année 14 millions de chansons vendues pour payer son salaire qui est évalué à 1 million d’euros (toutes charges comprises). Avouez qu'une telle révélation, ça sème un peu le doute. 

Adidas vient de sortir des chaussures dites … Intelligentes ! Elles sont équipées d'une mémoire flash enregistrant de nombreuses données. Déplacement du joueur, tirs ect…Désormais, l'expression être bête comme ses pieds devient caduque. On ne sait pas cependant si lesdites chaussures pourront répondre aux interviews à la place des footballeurs, ce qui serait une bonne nouvelle. Ribery les aurait essayées, mais lors de son dernier interview il ne devait pas les porter, on sentait bien qu’il  était à côté de ses pompes.

Téléthon: Les Français on fait plus de 86 millions de promesses de dons. On espère que les appelants ne vont pas faire comme le président avec les siennes…de promesses.

Puisqu’on parle de lui, Nicolas Sarkosy est allé faire un meeting à Toulon, devant un parterre de partisans dévoués et triés sur le volet. Cette petite sauterie a coûté 300 000 euros à la collectivité.

300 000 euros pour dire aux Français qu'il fallait qu'ils fassent des efforts !

François Hollande vient de choisir son capitaine de campagne pour les présidentielles. Comme on est en période de Noël, il a nommé Michel Sapin. Ça ne s’invente pas ! Gageons que s’il est élu, ce Sapin là sera également décoré.

Après 540 jours, la Belgique a depuis hier un gouvernement. Eh oui, les plus belles histoires ont une fin !

Des activistes de Greenpeace ont réussi à s’introduire dans une centrale nucléaire sans êtres inquiétés. Au départ ils voulaient entrer dans une éolienne,  mais à quoi bon puisqu’on rentre dans une centrale comme dans un moulin !

Et pour terminer ce petit quiz :

1- Qui a dit « " Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que les armées. Si les américains laissent les banques privées contrôler la question de leur devise, d’abord par l’inflation, puis par la déflation, les banques et les sociétés qui croîtront dans leur sillage priveront progressivement les gens de leur propriété jusqu’à ce que leurs propres enfants deviennent des sans-abri et cela sur le continent que leurs pères ont conquis "

C’est Thomas Jefferson, en 1802, alors 3ème président des états unis.

2- Qui a dit : "Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que (l’état) ne tombe en faillite.La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique. " C’est Cicéron en 55 avant Jesus Christ, soit, il y a 2065 ans »

3- Et enfin, qui a dit : "Car la France n’a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n’a jamais exterminé un peuple. Elle n’a pas inventé la solution finale, elle n’a pas commis de crime contre l’humanité, ni de génocide.."C’est notre cher président, en mars 2007. Ce qui ne l’empêche pas de traiter d’irresponsable et de germanophobe Arnaud Montebourg, simplement coupable d’avoir accusé Mme Merkel de mener une politique à la Bismarck .

Comme vous le voyez on est pas au bout de nos peines !