Se réfèrant à son passé de président de club de foot, 99 % des Valenciennois estiment peu étonnant que Nanard Tapie soit encore au cœur d'une sombre affaire... d'arbitrage. En tout cas s'il a touché gros, les juges n'accordent que peu de crédit à cet arbitrage là.
 
     Les programmes de la télé publique Grecque ont été brusquement supprimés. Une pétition circule pour que TF1 soit racheté par la Grèce. On peut toujours rêver…  De son côté, Jean Marie Le Pen s'est offusqué qu'on puisse imposer aux grecs un écran... noir.
 
     Manifestations importantes au Brésil: La police repousse les attaques des manifestants à l'aide de Flash-ballons. Apparemment c'est l'augmentation du prix du ticket de métro qui est à l'origine de la révolte. Rappelons que le ticket de métro est très utilisé, en particulier à Copacabana, en raison du port répandu de string.
 
     Inondations à Lourdes: Le diocèse est dépité, ce n'était pas de l'eau bénite. 
 
     Edward Snowden l'ex employé de la CIA qui a dévoilé un immense réseau d'espionnage d'internet mis en place par les Etats-Unis, demande l'asile politique à l'équateur même si ce n'est pas le Pérou. A mon voisin de siège dans le train avant hier, je faisais remarquer que, non seulement la CIA avait écouté sa conversation, mais que tout le compartiment aussi.
 
     6 étudiants chinois en œnologie ont été agressés près de Bordeaux. Les agresseurs se sont trompés, ils les ont pris pour des japonnais qu'ils ne peuvent pas... saquer. 
 
     Le procès de Benzéma et de Ribery dans l'affaire Zaia a été repoussé en Septembre. En attendant ils peuvent continuer à faire des passes.
 
     Mis en examen dans l'affaire Tapie pour escroquerie en bande organisée, le PDG d'orange qui n'a pas de mobile, risque quand même de payer cher son forfait.
 
     A Istanbul les manifestants continuent leur mouvement. Au dernière nouvelles, ce serait le président Erdogan la principale tête de Turque.
 
     Le président algérien Bouteflika est hospitalisé en France pour un AVC. La preuve qu'en Algérie, aussi, on assiste à la fuite des cerveaux.
 
     Aux Etats Unis, la société South Fork Industries, basée dans l'Idaho, propose des munitions enduites de graisse de porc pour lutter contre les djihadistes. Les balles en question seraient, selon leur fabricant, dissuasives, en infligeraient une double peine à leurs cibles en les empêchant après les avoir tué de rejoindre leur paradis. Assurément, compte tenu du nombre de munitions vendues aux USA, si la société en question enduisait toutes les balles à la graisse de cons, elle contribuerait à faire baisser considérablement le taux d'obésité aux Etats unis.
 
     En arrivant au paradis, Georges Moustaki a constaté que Dieu avait aussi une gueule de métèque, de juif errant mais pas de pâtre Grecque. Ce qui, en ce moment, n'est pas une trop mauvaise nouvelle pour le denier du culte.
 
     Bientôt des génériques vont concurrencer le Viagra. A cette occasion, le ministère de la santé met en garde les partisans des remèdes naturels et prévient les utilisateurs de corne de rhinocéros qu'il ne faut surtout pas l'utiliser comme un suppositoire.
 
     Berlusconi, encore lui, vient d'écoper de 7 ans de prison suite au scandale sexuel du Rubygate. Même s'il a déjà été condamné 13 fois sans jamais écoper de la moindre peine, le cavalière fait grise mine, ça l'apprendra à fréquenter des mineures.
 
     Depardieu a été condamné à 4000 euros d'amende et au retrait de son permis pour conduite en état d'ivresse. La cour aurait déclaré, on va s'occuper d'vodka.
 
     Au Qatar l'émir Cheikh Hamad vient d'annoncer qu'après dix-huit ans au pouvoir, il abdiquait en faveur de son fils le Cheick Tamim, l'héritier du trône. Au Qatar tant qu'il y aura  des cheick tout ira bien, d'ailleurs personne ne fait opposition.

     Et enfin, le tour de France démarre samedi, bonne nouvelle pour France Télévision dont l'audience devrait être dopée.