l'ONU a célèbré, pour la première fois, le 19 novembre dernier, la journée mondiale des toilettes! Il fallait y penser. A cette occasion on a appris que 2,5 milliards de personnes n’y ont pas accès. Ce n’était donc qu’un euphémisme quand ma voisine disait qu’on était pas sorti de la merde.

François Hollande a été opéré de la prostate en 2011. Le secret avait été bien gardé mais mais c'était sans compter sur les fuites.

Les modes changent. Depuis quelques semaines les bretons n’ont plus des chapeaux ronds mais des bonnets rouges. Après une violente altercation avec les forces de l'ordre certains gardes mobiles avaient aussi de beaux nez rouges.

Comme on ne sait plus quoi faire des portiques pour l’écotaxe , je propose d’y accrocher des calendrier de femmes à poil pour amadouer les routiers.

En créant le mouvement “l’alternative” Borloo et Bayrou se rapprochent. On sait déjà qui va trinquer.

Avec la crise, on reparle du problème des plombiers polonais. Pour faire de vraies économies, étant donné le salaire de certains dirigeants, il faudrait plutôt embaucher des PDG polonais.

Mandella est mort, à son enterrement on a vu les représentants de tous les pays qui s”étaient tus lorsqu’il était en prison. La preuve qu’ils ne sont pas rancuniers.

Pendant ce temps, sur les marchés, les militants FN proposent leur programme en criant: " brochure pour la solution finale... Demandez-la".

Alors qu'on est prêt à le canoniser, on apprend avec stupeur que Nelson Mandela, il y  quelques années, a refusé de s’adresser à un nègre pour écrire ses mémoires.

Une chose est sûre, Nelson Mandela est mort  à 95 ans, c’est bien la preuve que la longévité est directement liée à la qualité... des cellules.

Comme pour démontrer, s'il le fallait, que certains chercheurs n'ont que ça à faireune étude vient de démontrer que l’homme est au même niveau que l’anchois dans la chaîne alimentaire. J’ai demandé à mon Pizaiolo ce qu’il en pensait et il m’a répondu "rien du tout", ce qui a largement participé à élargir le débat.

Intervention Française en république centafricaine. Bernard Tapie s’insurge en prétendant que François Hollande lui a piqué son idée: “Le centre à Fric c’est moi”, a-t-il affirmé. Toujours est-il que les chrétiens et les musulmans s'entre-tuent ce qui fait quelques jaloux chez les juifs. Ma voisine vous l’a déjà dit, qu’on n’était pas sorti de la merde.

A Chamberry une aide soignante a soulagé 6 pensionnaires d’une maison de retraite avec un bouillon d'arsenic. A la question "pourquoi avaient vous fait une chose pareille", elle a répondu Ils m'empoisonnaient la vie. On a les vieux qu'on mérite.

Un rapport, encore un, de l’OCDE, a mis en évidence que les français sont nuls en math. Ils s’y sont mis, paraît il, à 28 pour pondre le rapport en question. 28 chercheurs selon les organisateurs et 12 selon la préfecture.

Cela a donné l'occasion à de nombreux belges de se moquer des français en affirmant nous on sait compter, une fois.

L’équipe de France s’est qualifiée pour la prochaine coupe du monde de foot au Brésil. Les joueurs se sont démenés quand ils ont su que là bas il y a des tas de Zaia. En tout cas Ribery va pouvoir multiplier les passes. A quand une entraîneuse à la place de Deschamps?

Hausse de la TVA pour les activités équestres. Le collectifs “chevaux en colères” crient “ trot c’est trot, bande d’ongulés”.

Les députés ont voté la loi concernant la pénalisation des clients de prostituées. Moralité, si je puis dire, il y en a pas mal qui vont se prendre un PV au cul. En revanche, comme auparavant, ceux sont toujours les mêmes qui vont réussir à se les faire “sauter”, A la question, “c’est combien” les flics déguisés en putains pourront désormais répondre “c’est 2 mois fermes”.

En Corée du nord, Kim Jong Un a fait exécuter pour traîtrise, son oncle, numéro deux du pouvoir. 15 jours après la mort de Georges Lautner, faut-il y voir un hommage aux “tontons flingueurs” dans une version revisitée “Le tonton flingué”?

Les chinois viennent de réussir à envoyer une véhicule d’exploration sur la lune. On se demande bien ce qu’il cherchent, là bas il n’y a pas un pékin.

Hollande et Sarkozy ont pris deux avions différents pour se rendre aux obsèques de Mandela. Il y a comme une rancune qui plane.

Une conférence a eu lieu à Genève pour alerter le monde quand à la disparition possible des éléphants d'Afrique d’ici 10 ans. La conclusion a été la suivante; “ Il faut arrêter de prendre leur défense”. Comprenne qui peut.

Lors d'une visite au musée du quai Branly, François Hollande a rencontré Jacques Chirac très affaibli...Qui branlait.

Coup de pouce donné au SMIC au premier janvier. Comme il n’augmentera que de 1,1 %, ça ressemble plutôt à un doigt d’honneur !
 
Dernière minute, on apprends qu'un bonnet rouge a été grièvement blessé rue de Rivoli. Après contrôle, il s'est avéré que c'était le père Noël de la samaritaine.

Bonnes fêtes et bonnes vacances et si vous allez aux sports d’hiver essayez de ne pas mettre un bonnet rouge…on pourrait vous le taxer.