Malgré leur récent succès aux Ganny Awards , les Daft Punk ont décidé de ne pas se rendre aux victoires de la musique. Après ce qui est arrivé à François Hollande et à Michael Schumacher, ils ont trop peur que le port du casque leur porte malheur.

 

Le procès de Benzema et de Ribery dans l'affaire Zaia a eu lieu en l'absence des intéressés. Ribery, dans un courrier au juge, a apporté la preuve qu'il était innocent en écrivant :"Monsieur le juge, je suis un ch'timi et dans ch´nord j'ai l'habitude de voir des mineurs, et croyez-moi , Zahia n'avait pas l'air d'être mineur. Je me demande si je ne me suis pas fait avoir, au fond".

 

François hollande a rendu visite au pape qui était ravi. Entre les deux hommes qui ont un point comun puisqu'ils sont tous deux célibataires, le courant est bien passé. Le souverain pontife a déclaré: "ça me change un peu, j'en avais marre de ne recevoir que des fidèles."

 

On apprend qu'un livreur de pizza qui s'était trompé d'adresse, est rentré à l'Elysée sans être arrêté par les gardiens qui pensaient que c'était le président qui revenait à scooter d'une virée nocturne.

 

Valéry Trierwaller est partie en Inde pour des raisons humanitaires et soutenir l'action contre la faim à Bombay. Pendant ce temps là, François s'extasiait devant Julie en criant :" Quel cul t'as"!

 

Les sénateurs ont refusé de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault impliqué, entre autre, dans une affaire d'achat de voix aux élections municipales de 2008, et dans deux affaires de tentatives d'homicides qui seraient liées à la première. C'est vraiment un grand homme d'affaires! Heureusement avec la complicité de certains amis sénateurs il évite les ennuis enrafales. Eh oui! la justice pour certain est une réalité et pour d'autres, un mirage. De son côté, Sarkozy s'est dit intéressé par la méthode à utiliser quant à l'achat de voix... pour sa femme.

 

Les marseillais sont abattus, pas seulement ceux qui sortent du stade vélodrome après les piètres prestation de l'OM, mais surtout ceux qui tombent sous les rafales de Kalachnikov qui font mouche plus souvent que les tirs de Gignac, puisque nous avons assisté cette semaine au quatrième règlement de compte depuis le début de l'année dans la cité phocéenne! Et nous ne sommes que fin Janvier! on attend une réplique des Ajacciens largement menés au score.

 

Dans "l'affaire des fadettes", le Conseil supérieur de la magistrature a considéré qu'il n'y avait pas lieu de prononcer une sanction disciplinaire à l'encontre de l'ancien procureur de Nanterre Philippe Courroye. Quand on s’appelle Courroye on connaît forcément tous les rouages de la justice!

 

Avec 1,86 milliard de bouteilles consommées, on apprend que la chine est devenue le premier pays consommateur de vin rouge. A Marseille on préfère le petit jaune, mais on ne descend pas que ça! (voir plus haut)

 

Depuis l'affaire Dieudonné, plus un cuisinier scolaire n'ose faire des quenelles mais les enfants ne s'en plaignent pas.

 

L'agence de notation américaine Standard & Poor's a abaissé d'un cran la note de l'Ukraine. Dans la rue, la contestation, elle, n'a pas baissée d'un cran.

 

François Hollande a reconnu mardi avoir échoué à atteindre son objectif à propos de la courbe du chômage. II va tenter de faire mieux avec celles de Julie Gayet.

 

On prévoit 20% de vols en moins demain à Paris. "Super!" s'est écrié Manuel Valls tout heureux Sa joie a été de courte durée jusqu'à ce qu'un conseiller lui apprenne qu'il s'agissait de la grève des aiguilleurs du ciel.

 

Le projet de loi sur l'égalité hommes-femmes a été adopté mardi à l'Assemblée. Il était temps. Mais la route est longue puisque il y a encore 95% d'infirmières pour 5% d'infirmiers...C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la parité!

 

Le ministre du Travail Michel Sapin a été chahuté cette semaine par des députés UMP à l'Assemblée nationale où il a défendu "le chemin parcouru" pour lutter contre le chômage. Violemment pris à parti (sans e) Sapin a été très secoué, ce qui n'a pas arrangé les femmes de ménage. Remarquons d'ailleurs, au passage, qu'il n'y a pas d'homme de ménage à l'assemblée.

 

Et pour terminer en fanfare:

Les flatulences de 90 vaches ont provoqué une explosion dans une étable de Rasdorf, dans le centre de l'Allemagne. Le toit du bâtiment a été endommagé. Même les nazis n'y avaient pas pensé pour économiser du Zyclon B. Excusez votre chroniqueur d'avoir associé pour illustrer cette anecdote, les notions de "guerre" et "pets".

Quant à ma voisine, elle avait raison quand elle disait: "Vous allez voir, un jour ça va péter" .

ça pourrait en effet bien arriver, si on fait tout ce qu'il faut pour que le bon peuple continue de ...ruminer.