Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
26 février 2010

PREMIERES AMOURS

Comme le O et le R  de leurs corps, serrés.
Comme le E et le V de leurs lèvres, collées.
Comme le O et le I de leurs doigts, emmêlés.
Et comme le E dans l’O de leurs cœurs, enlacés.

Elle a presque quinze ans et il en a dix sept.
Pour eux s’écrit l’amour avec ces jolies lettres.

Ils commencent à s’aimer avec un A si grand,
Que Dame Tour Eiffel, le regarde en l'enviant.


Publicité
Commentaires
A
Qu'est-ce tu fais, Zygomo, es-tu tombé dans la scène lors d'un séjour dans la ville qui l'allonge?<br /> Es-tu pris dans un banc de neige? Quelqu'un entend la pelle?<br /> <br /> Zed l'impatiente tannante ;-)
A
François Letendre a plus d'une flèche à son arc. Ainsi a-t-il en amour une infinie sensibilité. Un cœur verrouillé à double tours? Il l'ouvre avec grand art, y peint en vers des mots de lumière, se sculptant à ses contours pyramidaux. Le voilà qui triomphe. Toute une scène!<br /> <br /> À toi! J'attends dans le portique ta réplique poétique. Sors de ta cachette! Hop! C'est l'printemps!<br /> <br /> Bises, Zed ¦)
A
nous ont quitté! (Le premier poème ici : http://www.republiquelibre.org/cousture/NELLIGAN.HTM) C'est ici le magnifique et ensoleillé mois de mars.<br /> <br /> C'est que je m'en voudrais de ne pas profiter de tous ces états évolutifs (les positifs plus que les négatifs :D ) que l'action permet!!!!!<br /> <br /> C'est possible, être nostalgique du futur, le passé de demain? Le regret peut aussi être une sonnette d'alarme, un feu rouge qui dit... oh-la-la... On s'arrête ici, sinon...<br /> <br /> J'ai hâte à maintenant. Et aussi à demain! Mais tu as tous les droits!!! Ceci dit, j'aime bien, de temps à autre, la mélancolie, presque le nom de l'ancolie, cette fleur qui fait le bonheur de l'un de mes jardins.<br /> <br /> Bises tendres, Zed ¦)
J
J'aime beaucoup... et oui, ça rappelle des moments magiques, mais pas ceux de quand j'avais 15 ans... Ça rappelle les moments d'hier, de ce matin, du premier café partagé, du sourire encore endormi... C'est peut-être naïveté, mais c'est beau, et c'est bon et ça continue toute la journée. Re-commencer à s'aimer avec un très, très grand A, à tous les jours, c'est notre joie... et y a pas que la tour qui nous jalouse...;-))
Z
Rsyvie, je fonce pour terminer ma machine à remonter le temps.
Visiteurs
Depuis la création 34 835
Publicité
Derniers commentaires
Publicité