Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
18 mars 2010

NARCISSIQUE ! MOI !


Ce matin , au lever, dans ma salle de bain, 

je me suis regardé, et là je le confesse, 

je me suis regardé, c’est vrai, droit dans les fesses 

et ma foi j’ai trouvé qu’elles avaient bon teint. 


Nous sommes restés là, longtemps, et en silence, 

semblant m’interroger, sagement, sans un bruit, * 

elles désiraient qu’on dise «vous êtes rebondies »! 

*Je n’aurais toléré aucune remontrance. 


A cet âge où souvent le derrière s’affaisse, 

il faut en convenir, vraiment, elles sont bien faites, 

séparées joliment par une raie parfaite, 

on pourrait, de ce fait, les baptiser scar... fesses. 

Certes il n’est pas séant sans pudeur d’évoquer, 

ces relations sacrées, ces petits fesses à face, 

qu’avec le saint siège j’ai, sans idées salaces. 

Mais il me faut cesser, de cul…pabiliser ! 


Pérennisant ainsi, l’entrain, la bonne humeur, 

dès lors, ai je songé…en « tirer » le portrait, 

en prendre une photo, pour pouvoir l’admirer, 

et afficher chez moi un grand poster rieur. 


Il est temps désormais d’imaginer la fin, 

asseoir la poésie, trouver son fondement, 

or c’est une gageure, de trouver maintenant, 

une aussi jolie chute que celle de ces reins. 


Publicité
Commentaires
R
et ben j'attendais la photo !<br /> bon tant pis<br /> me contanterais de rêver !<br /> <br /> quelle jolie tournure de phrase<br /> pour parler de ce morceau de choix.<br /> douce journée
A
D'assurer tes arrières, de vérifier que tout y va bon train, tout en ne craignant pas d'affronter la réalité bien en face, que voilà une idée que j'aimerais voir se propager chez nos gouvernements, eux qui sont profondément plongés dans leur nombril.<br /> <br /> Cher Zygomo, grand bien te fasse, te fisse à toi, ceint d'esprit. Amène-toi plus souvent, on s'ennuie des interactions.<br /> <br /> Et sur ce je m'enfouis jusqu'au prochain billet. Comme ça, sans qu'on m'enterre.<br /> <br /> Bisous, Zed ¦)
C
Quel enthousiasme dis donc pour un sujet sur lequel on ne cesse de se pencher depuis la haute Antiquité.<br /> En tout cas on peut dire que tu n’y vas pas que d’une fesse.<br /> Attention tout de même à la chute … de reins, ça joue parfois de mauvais tours. Un faux mouvement et vlan, c’est le tour de rein. Dans ce cas, on pavoise un peu moins.<br /> <br /> Ton humour étant communicatif, je me remets à l'écriture à l'instant même.<br /> <br /> En attendant, je te suggère de lire : Brève histoire des fesses, de Jean-Luc Hennig, éd. Zulma. C’est un compatriote à toi.
A
Manque pas ça, c'est à croquer. mais on ne comprend pas tous les mots, c'est pour cela que j'ai écrit les paroles. L'émission Passe-Partout pour le 4 ans plus précisément années fin '70 et années '80 sauf erreur.. Encore écouté...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=KGjHXF79_eI<br /> <br /> Bisous, Zed ¦)
Z
Zed, au fait, je ne connais pas la comptine en question et ton lien "ici" n'est pas opérant.<br /> Bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 34 834
Publicité
Derniers commentaires
Publicité