L'ex-Premier ministre Lionel Jospin a rendu au président de la République, vendredi 9/11, le rapport de la commission sur "la rénovation et la déontologie de la vie publique". Certains affirment que c'était vraiment une grosse commission.

A propos du rapport Gallois, gageons que si il fait à la France ce qu'il a fait à la SNCF, le pays n’est pas près de combler son...retard.

Après le passage de Sandy les experts sont tous d'accord. La tempête, Le twister, la tornade, le hurricane, le typhon ou l'ouragan, sont six clones.

On va retirer les sept maillots jaunes de Lance Armstrong. Sans doute est-il moins frileux qu’auparavant ! 

L'homoparentalité agace l'église. Monseigneur Vingt-trois part en croisade. ( avant on disait «22 v’la les flics» désormais on peut dire « Vingt-trois vl’a monseigneur»). C'est vrai, si ça continue, demain on verra des hommes en robes. Quant aux enfants de choeurs ils auront trois pères et plus de sein à qui se vouer. Le mariage pour tous agace également la droite. On s'en étonne puisqu'il permettrait une union officielle entre Marine et Jean François.

Quant à Serge Dassault il a déclaré à propos du mariage entre homosexuels, je cite: "Il n'y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ?" "On va avoir un pays d'homos. Eh bien, alors, dans dix ans, il n'y a plus personne. C'est stupide".  Le véritable malheur c'est que des gens comme lui puissent se reproduire.

Gérard Depardieu pourrait s'exiler en Belgique pour des raisons fiscales... ça risque fort de faire concurrence au Manneken-pis. 

Une taxe spéciale sur les huiles végétales va être mise en place. Le Nutella, entre autres, risque d'être surtaxé. Le consommateur, lui, sera encore marron.

A propos de taxe, il est question également de taxer les moteurs de recherche internet au profit des éditeurs de presse. Tout vient du fait que le chef du gouvernement, à cours d'idées, a déclaré un soir à table " Mais comment savoir où trouver de l'argent?" et son fils lui a répondu "T'as qu'à taper sur Google".

Des nouveaux cas de graves lésions cutanées provoquées par des produits chinois ont été recensés. C'est ça le "merde in china".

Les règlements de compte continuent à Marseille. C'est "plus balle la vie".

Suite à des inondations à Lourdes, des pèlerins ont dû être évacués d'urgence... Ce n'était pas de l'eau bénite.

Mon voisin, pourtant réactionnaire est pour la dépénalisation du pétard. Il se dit solidaire de sa femme qui en a un gros (de pétard) et qui se sent pénalisée.

Emmanuel Valls veut réformer la police des polices. Les boeufs carottes n'ont plus la côte. Y aurait-il des ripoux à l'IGS? Dans ce cas il va falloir créer la police des polices des polices. En tout cas, moi je plaide pour la création de l'armée désarmée. Cela dit, à Marseille la sécurité a progressé depuis que les policiers sont en prison.

Martine Aubry a été mise en examen pour blessures et homicides involontaires dans le dossier de l'amiante. Pourtant elle s'époumone à clamer son innocence. 

Le gouvernement ne fait pas que des mécontents, puisque depuis l'augmentation du prix de la bière, beaucoup d’entreprises de pompes funèbres ont fait leur trou.

La ministre de la santé, Marisol Touraine a indiqué, dimanche 21 octobre, qu'elle espérait lancer en France l'expérimentation de salles de shoots d'ici à la fin de l'année. Franck Ribery s'est déjà inscrit.

Le médecins sont en grève pour s'opposer au nouvel accord sur les dépassements d'honoraires, alors que chaque année, ceux-ci excèdent déjà les 2 milliards d'euros! Avec cette grève, les malades vont mériter encore plus le nom de "patient".

Hier c'était la journée de la gentillesse dans toute la France, sauf à Bayonne, où, toute l’année, il y n’y a que des gens bons.

Et je terminerai sur une note optimiste, puisque tout ne va pas si mal après tout, je prends pour preuve ce qui s'est passé aux Etats Unis, où Maison Blanche et Barack noir continuent à faire bon ménage.