Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
24 mai 2007

Ô temps suspends ton vol !

Nous devons nous résoudre au paradoxe (au sophisme pour les exégètes) suivant : Moins l’homme pense avoir de temps, plus il court, plus il court plus il s’essouffle, moralité, l’homme haletant, n’a pas le temps !

Le temps est une quantité immatérielle aux instables contours si difficiles à circonscrire que même ceux qui parviennent à le perdre, en dispose toujours autant, pendant que d’autres prétendront, tout le temps, en manquer ! Autrement dit, prenez le temps qu’il faut, puisque vous n’allez pas, pour autant, le soustraire à ceux qui perdent leur temps à essayer d’en gagner. Notons, au passage, que ceux qui perdent leur temps feraient bien de le marquer. Comme le temps est immatériel vous imaginez qu’on n’est pas prêt de lever le mystère des temps pliés, qui devient temps partiel.

En général les bonnes choses n’ont qu’un temps, et les mauvaises durent plus longtemps, mais si vous décidez :« demain, je vais prendre du bon temps », cela n’exclut pas que vous puissiez avoir du mauvais temps malgré tout. Dans ce cas vous risquez fort de trouver le temps long sans être à court de temps.

Remarquons également que bien que le temps soit de l’argent, il ne fait pourtant rien à l’affaire!!! Essayer de gagner du temps est tentant pourtant, bien qu’il n’y ait pas encore de banque du temps, pour que le temps nous soit compté.

Plus le temps est menaçant, plus on a de temps mort, et plus on a de temps mort, plus on cherche à tuer le temps, Conclusion ; Quand le temps est menaçant, un temps périt ! Tu ne peux décidément pas t’en sortir, quand le temps t’accule !

Par les temps qui courent, vous imaginez qu’on a tout le temps devant soi, et comme le temps bourre, on n’est pas prêt de passer le temps, pour arriver dans les temps ou mieux, finir en avance sur son  temps.

Est-il nécessaire de démontrer, que le temps est un patrimoine personnel illustré par les expressions, avoir tout son temps, passer son temps, donner de son temps. Cela dit, si vous donnez de votre temps, il vous en restera toujours autant, ce qui explique la prodigalité de certains à partager leur temps !

Les bienheureux qui vivent avec leur temps, passent du bon temps avec l’ami temps, en d’autres termes on appelle ça « le sexe-temps » ou le « temps pacs ».

Par temps de pluie on assiste à la fuite du temps, bref le temps coule quand il flotte !!!

Il y a toutes sortes de temps, le beau temps, le gros temps, le temps gris, le bon vieux temps et le sale temps, mais ce qui est le plus remarquable c’est que dans tous les cas le temps reste silencieux, sauf les deux-temps, s’entend.

J’en termine avec le temps, puisque celui-ci m’est compté, et je ne voudrais pas abuser du votre, en m’exprimant jusqu’à la fin des temps.

Publicité
Commentaires
F
j'ai pas le temps de laisser un commentaire ...
Z
Merci Chaperon rouge pour les compliments renouvelés, Toumai je n'ai pas réussi à "craquer" le code de ton pseudo mais je sais qui tu es et ça me fait plaisir un commentaire d'un ami de toujours, Beramelo, je corrige la coquille, merci. Caboche on peut aborder le côté mathématique et philosophique en un seul jet poétique (du moins en vers)exemple:<br /> <br /> Il est vain d’ajouter au temps un autre temps<br /> Cela ne donnera au final qu’un seul temps.<br /> Puisque contrairement à ce que Kant assène.<br /> Je pense tel Bergson qu’il n’est pas homogène.
C
Le temps … une question mathématique, une réflexion philosophique ou une inspiration poétique?<br /> Mathématique : Sachant qu’une journée dure 24 heures, si Paul, âgé de 38 ans, dort en moyenne 7 heures par nuit et travaille 40 heures par semaine, combien de temps, lui reste-t-il à consacrer à sa maîtresse Paulette?<br /> <br /> Philosophique : « La plupart des hommes sont dans l'incapacité de vivre le présent alors qu'il est le seul temps véritablement à notre portée.» Pascal<br /> <br /> Poétique : ""Passent les jours et passent les semaines<br /> Ni temps passé <br /> Ni les amours reviennent<br /> Sous le pont Mirabeau coule la Seine<br /> <br /> Vienne la nuit sonne l'heure<br /> Les jours s'en vont je demeure" Apollinaire
B
par le sale temps qui coule il était temps de prendre son temps pour te lire... et voilà qui est fait avec plaisir et sourire :)<br /> <br /> tiens les sirènes traversent le temps (l'orage est au rendez-vous il y a de l'électricité dans l'air)<br /> <br /> Ah... une petite coquille à signaler (si cela n'en est pas une excuse moi pour le temps pris à la réflexion ;) donc :<br /> "Tu ne peux décidément pas s’en sortir, quand le temps t’accule !" ne serait-ce pas plutôt "T'en sortir" ?<br /> <br /> Bises ami du temps qui passe
T
Vraiment à te lire je me régale toujours ô temps !
Visiteurs
Depuis la création 34 835
Publicité
Derniers commentaires
Publicité