Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
30 mai 2007

LE NOUVEAU NEZ

Moi, je suis né ainsi,
mais mon propriétaire,
grâce à la chirurgie,
a voulu me refaire !

Comment lui faire admettre
que long nez comme on est ?
Et que, toujours paraître,
N’est pas la panacée !

Je suis bien, ainsi fait !
Coulant des jours heureux,
respirant la santé.
Lui, pourtant, ma mort veut.

Il aurait pu, au moins,
requérir mon avis,
et me mettre au parfum .
Pensez-vous ! Que nez nie !

Sans moi, que saurait-il
des sublimes odeurs,
qui émanent, subtiles,
des beaux bouquets de fleurs !

Eh bien, puisque c’est ça,
je vais me cantonner,
à n’être pour l’ingrat,
que son juge ...de pets.

PS
Malgré tout, grâce à lui,
je me suis exprimé.
J’ai tiré, comme on dit,
ces quelques vers…du nez.

Publicité
Commentaires
Z
Aujourd'hui il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors, j'en profite pour tous vous remercier pour tous vos commentaires sur ce poème, ces quelques pieds de nez.
A
alors,que nez...nie!
C
j'ose pointer le bout de mon nez ici pour écrire un petit qq chose et je découvre que les commentateurs ont autant de talent que l'éditeur... je ne rentre pas dans la compèt mais je vous accuse simplement réception des 2 recueils qui sont bien arrivés à destination et qui vont bientôt rejoindre les amis de mère-grand... MERCI
C
Quand on n’est comme vous,<br /> Au beau milieu de la figure,<br /> Il faudrait être fou,<br /> De refuser belle allure.<br /> Votre propriétaire a du flair, <br /> Il a certes le nez fin.<br /> Sachez donc que pour plaire,<br /> Et arriver à ses fins,<br /> Il faut prendre les grands moyens.
I
Il nez pas toujours facile de s'accepter tel que l'on nez....;-)
Visiteurs
Depuis la création 34 824
Publicité
Derniers commentaires
Publicité