Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
13 février 2007

Comment arrêter de fumer ?

La dernière interdiction en date est tombée : « Interdiction de fumer dans les lieux publics », désormais seules les usines ont encore droit de fumer, et seule l’intoxication industrielle passive est encore permise. En conséquence, avant que l’on interdise d’écrire sur des supports publics, je me dépêche de remplir mon blog.(Je rappelle que l’on est pas passé très loin, cette semaine, d’une interdiction de dessiner).

J’étais fumeur et je viens de m’arrêter, je me sens donc investi du droit et du devoir de partager mes expériences (très prisées). Voici donc, en la matière, les conseils de tonton Zygomo.

1)      Le patch :  C’est une méthode très efficace à condition de le coller sur les lèvres. Certes ce n’est pas pratique lorsque vous êtes un grand bavard et qu’il ne vous reste plus que les commissures pour vous exprimer. Mais ça marche, ne faisons pas la fine bouche ! Cette méthode offre l’autre avantage non négligeable de résoudre, subséquemment, vos problèmes de poids si souvent liés à l’arrêt de la cigarette. Attention toutefois, gros fumeurs, vous qui aspirez à arrêter, ne collez pas plusieurs patchs sur la bouche, vous risqueriez de mourir (de vous casser la pipe) d’autre chose que de tabac.

2)      La natation : Le pouvoir d’extinction de l’eau est très dissuasif. (Ne dit-on pas d’ailleurs, « seau d’eau, mégot mort »). Donc, vous l’avez compris, plus vous nagez, moins vous fumez !

3)      L’amour : Etant entendu que si certains fument après l’amour (ça dépend de la cadence), les couples, en grande majorité, arrivent à se passer de cigarette pendant leurs ébats, à moins qu’ils ne succombent à un désir brûlant, ou, qu’à l’instar de Monica Lewinsky ils n’aient rien dans le… cigare !(même si elle était bien roulée)

4)      La délinquance : La fréquentation assidue des commissariats de police devrait définitivement vous dissuader d’être passé à tabac (certains redoutent même de se faire des cendres).

5)      La consommation de saumon ou de jambon : Quelqu’un les a déjà fumés avant vous, ils sont garantis sans nicotine.

Bien entendu, il existe d’autres solutions (Blague à part). Certains en ont trouvé de très radicales, comme celui (dont j’ai oublié le nom) qui s’est fait clouer les deux mains sur une croix. Alors là, chapeau, il n’a pas mégoté, quelle volonté ! Comme quoi, l’essentiel c’est d’y croire.

Je terminerai en citant Pierre Cochon (1371-1442, célèbre évêque du procès de Jeanne d’Arc) « Sur ce, je m’en grillerais bien une petite ! »

Publicité
Commentaires
C
Voilà de judicieux conseils pour la fumeuse invétérée que je suis.<br /> En québécois on dirait: "Mets ça dans ta pipe pis fume".
Visiteurs
Depuis la création 34 835
Publicité
Derniers commentaires
Publicité