Après une si longue interruption estivale je vais tenter de vous rappeler les principaux événements que vous avez peut-être oubliés ou ceux que vous avez ratés, trop occupés à vous faire bronzer sur la plage ou à «farnienter» à la campagne voire à voyager hors de nos frontières.
voilà en tout cas ce que j’ai retenu :

Johnny en vacances aux Antilles à été hospitalisé d'urgence. Les médecins ont diagnostiqué la présence d'eau dans ses poumons. Laetitia à crié à l'erreur médicale en affirmant :"de l'eau dans les poumons ce n'est pas possible, mon mari n'en boit jamais"

L'astronaute Neil Armstrong est mort, et le cycliste Lance Armstrong a été déchu de ses sept victoires sur le Tour de France, il avait eu trop de piqûres sur la lune. En bref l'un est parti trop vite et l'autre est arrivé trop tôt.

Les requins tuent de plus en plus à la réunion. En Belgique ils ont interdit les réunions. 

DSK vient de lancer une société de conseils. Sans doute de conseil en taches ménagères.

Seulement43% des français sont désormais favorable à François hollande. Flambi retombe ...dans les sondages.

Au procès concernant l’affaire du Carlton de Lille, le nom de DSK est sur toutes les lèvres. De mauvaises langues affirment qu'il n'y aurait pas que son nom.

Au CERN de Genève des chercheurs ont découvert la particule fondamentale. Cela constitue une avance majeure dans le domaine puisque désormais nous savons de quoi est fait le rien...c'est déjà quelque chose. Non ?

Le multimilliardaire Bernard Arnaud a décidé de s’expatrier en Belgique. En définitive, il va faire fructifier ses sous... de Bruxelles.


Au Mali comme précédemment en Afghanistan, les islamistes ont détruit des site culturels uniques comme les mausolées de Tombouctou. Comme l’a dit leur meneur djiadiste :"quand j'entends le mot culture, je sors mon bazooka ».

Dans un très récent arrêt, la cours à décide que la tauromachie était constitutionnelle. Dans un autre arrêt récent concernant DSK la cour n'a pas non plus donné tort au macho.

Depuis l'affaire des caricatures de Mahomet les musulmans achètent Charlie Hebdo pour le brûler dans leurs cheminées. Charlie Hebdo est enfin devenu un journal à grand tirage.

Le tueur norvegien Breivic qui avait tué 77 personnes il y a un an, a été condamné à 21 ans de prison. Ce qui fait environ 3 mois et huit jours par assassinat. Un prix de gros en quelque sorte.


Jean Luc Delarue est mort. Ses dernière paroles dites à sa femme auront été :" je regrette m'être drogué, dis-leur.

Des photos de Kate Middleton publiées par le journal Closer ont fait sensation et scandale en Grande -Bretagne. Ce qui a offusqué les anglais, c’est de voir qu’elle se baladait seins nus alors qu’il la croyaient encore sage.

Des violences se multiplient à l'intérieur même des collèges et lycées. De plus en plus de professeur sortent en saignant. 

Mais tout ça ce n'est rien devant le fait majeur ayant marqué la récente actualité, je veux parler du retour à la scène de Sheila qui s’est produite les 21, 22 et 23 septembre à l’Olympia . C’est pourquoi je terminerai en lisant les paroles de cette merveilleuses chanson qu’elle interpréta naguère entre autres tubes tout aussi marqués d’intelligence subliminale et de talent métaphorique. 

 

Vous les copains

Vous les copains, je n´vous oublierai jamais

Di doua di di doua di dam di di dou

Toute la vie, nous serons toujours des amisæ

Di doua di di doua di dam di di dou

Tous ensemble (tous ensemble)

On est bien (on est bien)

Tous ensemble, on est bien

Car on suit le même chemin.

 

Ce n’est que le premier refrain et déjà on voit poindre, sous l’apparence naïve du texte, un message d’amour et de fraternité que le reste de la chanson va magnifier pour conduire à l’apothéose.

N'oublions pas que Sheila la militante a aussi interprété ce texte visionnaire sur les problème de sécurité qui s'intitule « Bang, bang » 

Sur ces grands moments emprunts de poésie et de lyrisme, je vais vous quitter, chers lecteurs, puisque nul propos ne pourrait avoir un relief suffisant pour succéder à ceux de Sheila.