Cecile Duflot , ministre de l’égalité du territoire et du logement, a annoncé être favorable à la dépénalisation du cannabis ce qui a mis en pétard le premier ministre. Sans doute une erreur de jeunesse commise par une ministre en herbe qui fera d'autres boulettes. Après tout il n'y a que ceux qui se les roulent qui n'en commettent pas! Moi je pense qu’on aurait plutôt dû la nommer ministre de la défonce nationale. 

 les Anglais ont fêté le jubilé de la reine Elisabeth. 60 ans sur le trône, après une si longue constipation il n'y a pas de quoi jubiler ! En tout cas, vu ce que ces festivités ont coûté, y a des Anglais un peu moins cons que les autres, qui ...couinent.

 Un homme a pris en otage des employés de météo France à Toulouse. Sans doute avait été t-il pris d’une grosse dépression où alors avait-il entendu dire « le changement c’est maintenant » et manifestement, concernant le temps, ce n’est pas le cas. Cela dit, la police a fait preuve cette fois-ci de sang froid en l’interpellant sans précipitation. Il faut dire que depuis l’affaire Mehra, dans la police toulousaine, il y avait de fortes pressions et le climat n’était pas très sain.

 Le projet de pénalisation de leurs clients a fait manifester des centaines de prostituées qui redoutent, avec une telle mesure, se retrouver dans une mauvaise passe. Le mouvement, insuffisamment suivi, a vite capoté.

 Une sombre affaire de fuite de documents a secoué le vatican. Y aurait-il des corbeaux ?

 Dans l’affaire de La Rochelle, avec le Tweet de Valerie Trierweller, Ségolène Royal a été victime d'une Agression textuelle. 

 A Hyères, dans le Var, deux femmes gendarmes intervenant pour régler un différend, ont été tuées...la parité ça n'a pas que du bon...

 Le sommet sur le réchauffement climatique de Rio a été un fiasco. François Hollande ne s'y est pas rendu. Quand on voit ce qu'il s'est pris sur la tronche le jour de l'investiture, on se pose des questions !

 Au championnat d'Europe de foot, les bleus ont été éliminés bien qu'ils étaient de loin les meilleurs ...dans les vestiaires. Une équipe sur laquelle on peut fonder de grands espoirs pour la prochaine coupe du monde...des meilleures insultes.

 Suite à la non élection de Ségolène à l'assemblée, il n'y aura pas de poule au perchoir...Ce sera Claude Bartoloné, un perdreau qui n'est pas de l'année.

 Le salaire des patrons des entreprises publiques va être plafonné à 450000 euros par an...seulement. 

 Après la mort de Thierry Rolland, les joueurs Français qui rencontraient les suédois, ont observé 90 minutes de silence. Sauf dans les vestiaires.

 Le joueur de foot Samir Nasri risque 2 ans de suspension pour avoir insulté la presse. Dommage qu'on ait pas pu appliquer les mêmes règles pour Nicolas Sarkozy, "après son casse-toi pauvre con".

 Après son échec de La Rochelle, Ségolène devrait, selon Emmanuel valse, rebondir. Elle va rebondir tellement haut qu’il va falloir trouver un sacré bon parachute. 

 22 euros d'augmentation ont été attribués aux smicards. Le gouvernement appelle ça "un coup de pouce" et les concernés appelle ça "un doigt où j'pense". Bref 22 euros d'un côté, prime de 100000 euros pour les footballeurs. Moralité: Faut quand même être con pour travailler en usine et en plus remplir les tribunes.

 L'abolition de la prostitution est envisagée....Que vont devenir les péripatéticiennes . Le premier ministre Anglais Cameron qui déroule le tapis rouge pour les patrons français, va t-il dérouler le tapis rose pour les prostituées ? En tout cas, c'est encore une mauvaise nouvelle pour les footballeurs Français.

 On apprend que lors de son prochain procès, Rocco Magnotta, le dépeceur canadien, va plaider non coupable. En revanche, ce qui est sûr, c’est que ses victimes elles, étaient coupables...en morceaux.

 Le premier ministre a annoncé qu'en 2013 le mariage gay sera autorisé. Mon voisin qui n'a pas bien compris m'a dit: "C'est quand même pas un grand changement, ils auraient institué l'enterrement gai, je dis pas !".

 Dans le domaine de l'amélioration des performances des produit énergétiques, de gros progrès sont escomptés par la science entre le premier juillet et jusqu'au 21, puisque le tour de France 2012 vient de démarrer.

 L’équipe de foot Espagnole a gagné le championnat d’Europe…et encore Nadal et Contador ne jouaient pas.

 Tour de France, un coureur français vient d'être mis en examen. Décidément, comme dit DSK, ils ont quelque chose contre les grimpeurs.

5 millions de Français souffriraient de solitude ! Personne n'arrive à élucider ce mystère! En effet, pourquoi ne vont-t-ils pas retrouver François Bayrou?

 Selon un sondage 1 Français sur 2 ne partira pas en vacances. Y en a vraiment marre de tous ces sondages qui n’arrêtent pas de stigmatiser les riches. Et puis, entre nous, comme il y a la moitié des Français qui habitent dans le sud, vu le temps, ils vont quand même pas partir en vacances dans le nord !

 Et puisqu’on en parle je souhaite à tous mes lecteurs de très bonnes vacances et à la rentrée prochaine.