12 pompiers de Paris ont été mis en examen suite à une sombre affaire de viol. Ce n’est pas une grande échelle qui a porté plainte, bien qu’elle se fasse souvent monter par les pompiers, mais une nouvelle recrue qui, selon le principal accusé, avait le feu au cul, raison pour laquelle ce pompier n’ayant pas grand chose dans le casque, justifie avoir utilisé sa lance. En tout état de cause, après cet évènement la réputation des pompiers est quelque peu sapée et son commandant en chef est très fumasse.

Les camions étaient garés dans les cours des ministères aujourd’hui pour déménager les membres de l’ancien gouvernement. On a entendu un déménageur dire : « Le chargement, c’est maintenant".

De son côté Nicolas Sarkozy a déclaré pouvoir désormais s’occuper un peu plus de Giulia. Pour lui le change c’est maintenant.

A Hesnin Beaumont, près de Lens, Jean Luc Mélanchon s’apprête à aller au charbon contre Marine Le Pen. Certains jubilent déjà devant la perspective de ce prochain combat d’Hesnin.

Avant la visite de François Hollande en Allemagne, Angela Merkel a déclaré l’attendre à bras ouverts. DSK aurait dit : « Si ce n’est que les bras, j’ai bien fait de ne pas être élu !»

Nicolas Sarkozy a accepté la mort dans l’âme de célébrer le 8 mai aux côtés de François Hollande. D’ailleurs, devant la flamme du soldat inconnu, en déposant les fleurs, il a failli gerber.

Pendant ce temps là Angela Merkel a annoncé qu’elle ne capitulerait pas devant la renégociation du pacte de stabilité et de croissance. En ce 8 mai  il n’y avait guère d’espoir. 

On apprend qu’alors que Sarkozy exigeait  de François Hollande trois débats entre les deux tours des présidentielles, DSK exigeait de sa secrétaire trois ébats entre deux tours de bureau.

Après François Hollande, Barak Obama vient de se prononcer pour le mariage gays. On ne connaît pas encore la date de la cérémonie.

Rebondissement dans l’affaire du médiator: Les laboratoires Servier se retrouvent cette fois poursuivis pour tromperie aggravée. On n’ose imaginer ce qu’il adviendrait si on utilisait ce chef d’accusation en matière politique.

Au moment où celui-ci entreprend une énième tournée en France, un redressement fiscal de 9 millions d’euros a été notifié à Johnny Hallyday. Décidément, il y a deux ans c’était un redressement discal à Los Angeles…Comme dit l’intéressé : « Ah que j’en ai plein le dos ».

Après l’inculpation d’un des leurs, accusé d’avoir tiré dans le dos et tué un délinquant, les policiers ont manifesté massivement à Paris et en province contre la décision de la cours que les poulets qualifient désormais de basse cours.

Depuis l’élection du nouveau président socialiste on assiste à l’arrivée de convois de Mercedes et d’Audi en Suisse. Prétendument pour y déguster de la fondue et de l’Appenzell. Mon œil, messieurs vous n’allez pas nous berner, on sait très bien que c’est pour le chocolat. La preuve, en Belgique il n’y a pas de fromage et pourtant il y a aussi un cortège de Mercedez et d’Audi qui s’y rendent. 

Le nouveau slogan de l’UMP choisi par François Copé pour les législatives est « Ensemble choisissons la France ».J’ai bien envie de piquer des affiches et de les coller sur les murs de Marrakech lors de mon prochain voyage au Maroc.

Lors d’une entrevue avec les journalistes, Valérie Trierwieler a précisé son rôle auprès du président : « Moi première dame, je serai la discrétion même », «  Moi première dame, je ne la ramènerai pas à tout bout de champ », «  Moi première dame, je ne me montrerait pas sans raison », « Moi première dame, je ne m’immiscerai pas dans les affaires de mon mari », « Moi première dame, je n’accorderai pas d’interview».

ça fait 10 jours que Nicolas Sarkozy a perdu les élections mais on ne sait pas ce qu’il fait de son vrai temps libre depuis qu’il a perdu son faux travail.

François Hollande est un peut être un président « normal » mais il a quand même nommé un Ayrault comme premier ministre.

Et pendant ce temps là, le tueur en Syrie sévit toujours.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine en espérant un peu de beau temps, puisque de ce côté-là aussi on voudrait entendre sur météo France : « le changement maintenant. »