Mardi dernier L’OMS organisait la journée mondiale du don du sang. Le président Syrien Bachar El Hassad  n’a pas attendu l’OMS, en Syrie le sang coule depuis déjà deux mois.

 La  bactérie Ecoli continue à faire parler d’elle. Après le concombre, les graines de soja, c’est désormais le steak haché qui est incriminé mais on ne sait toujours pas comment elle se propage. Certains avancent que L’Ecoli serait transmis par la poste. En tout cas si ça continue il faut s’attendre à la campagne suivante :« Pour votre santé, mangez 5 féculents par jour ».

 Si Chirac a fait de l’humour Corrézien en déclarant vouloir voter Holland , Fillon a fait de l’humour Sarthois en déclarant : « Donner un coup de pouce au SMIC serait une faute économique ». En quelque sorte, pour les salariés pas de coup de pouce mais un doigt d’honneur.

Quant aux grands patrons dont le salaire a progressé de plus de 20% en un an, Fillon ne les met pas à l’index, et considère que ce n’est pas un problème majeur.

 Dans la famille Bétancourt, je ne sais pas qui choisir. Alors qu’on les pensait rabibochés, la fille vient de demander la mise sous tutelle de la mère. Elle estime que celle-ci est une lady gaga.

 Une éclipse de lune a eu lieu mercredi dernier, DSK n’a pas trouvé ça intéressant.

 Les épreuves du Baccalauréat ont débuté avec celles de philosophie. Après l’affaire Luc Ferry, ancien ministre de l’éducation nationale qui n’a pas mis les pieds à l’université depuis septembre tout en continuant à toucher un confortable salaire, on aurait pu y traiter du sujet suivant : « Doit-on penser qu’un professeur de philosophie, payé cher à ne rien faire, n’est pas un philosophe à deux balles ? »

 Chirac vient de sortir le deuxième tome de ses mémoires. Il y parle de Sarkozy en termes peu flatteurs. Belle réponse à ses détracteurs qui pensaient qu’il n’avait plus toute sa tête !

 Conséquences de l’affaire DSK : Lors du dernier repas Franco-Allemand, alors qu’il voulait demander à la chancelière de lui passer la salière, Nicolas Sarkozy n’a pas osé lui dire « Bitte » et il a dû se contenter d’un déjeuner très fade.

 Il paraît que Jean-Louis Borloo subirait des pressions pour ne pas se présenter aux prochaines présidentielles. Assurément la tactique n’est pas la bonne ; Jean-Louis adore les pressions et aimerait que Sarkozy trinque.

 La situation économique de la Grèce inquiète. Après les 4 premiers versements du prêt consenti par l’UE et le FMI certains pays pensent que dans l’union européenne la Grèce fait tache.

 Faut-il légaliser le cannabis ?  C’est la question qui est revenue à l’ordre du jour cette semaine. Normal on est au mois de Joint. Pour l’instant pas de changement, le gouvernement n’apprécie pas les fines herbes et Christine Boutin s’étouffe.

 En attendant le 18 juillet, prochaine audience du tribunal, DSK profite un maximum de son luxueux appartement tant il craint de se retrouver bientôt en... cabane.

 Lundi, Rachida Dati a fait intervenir le ministre de l’intérieur pour que l’on accélère l’enquête concernant le vol d’enjoliveurs dont a fait l’objet la voiture de son père. C’est vrai que les services de police méritent parfois d’être poussés à la roue !

 Au congrès d’Europe Ecologie à La rochelle, les candidats se sont querellés à coups de petites phrases. Ce n’était pas Joly, Joly. En bref, rien est plus fragile que le vert.

 Comme c’est la période du Bac, Georges Tron a été mis également en examen. Hier c’était la fête de la musique et il a passé sa seconde nuit au violon. Mais il n’y eu aucune image de l’arrestation ! On se souvient de celles où l’on avait vu DSK sortir du poste de police menotté et littéralement sonné. Il faut dire que Tron sonné, il n’y aurait plus grand-chose à voir.

Justement, puisque c’était hier la fête de la musique laissez-moi vous lire un petit texte de circonstance tiré de mon second recueil « L’humour est enfant de poème » et qui s’intitule « Tous de concert ».

 Et comment ne pas terminer en rappelant que Lundi c’était le 25 ème anniversaire de la mort de Colluche. Enfoiré de camion