Vous l'avez sans doute lu dans les magazines, c'est la folie des chaussures tonifiantes. Des chaussures qui , amincissent, raffermissent, affinent, revitalisent... Il paraît qu'on se les arrache!

 

Quand j’ai su ça, vous parlez que  j’ai couru en acheter... Ça m’a déjà fait perdre 500 grammes! Et là, la chance de ma vie ! Je suis tombé sur une vendeuse SEN SA TIO NNELLE. Une fille super calée sur les chaussures tonifiantes. Une pointure la fille ! Elle m’a tout expliqué. Tenez vous bien, les semelles sont inclinées de huit degrés vers l’arrière... Il parait que c’est le résultats de longues études de la NASA. Pas étonnant qu’on décolle vite ! "Les ingénieurs ont travaillé sur la bio-mécanique"  m’a dit la vendeuse. Elle a ajouté « Y a que des A VAN TAGES ».

 

"Par exemple, avec les semelles inclinées, quand vous êtes bourré, on le voit pas". Ça c’est de l’argument !

On créait une micro instabilité qui raffermit les jambes( effet antérieur) et les fessiers. (l'effet postérieur)

J’ai demandé, "ça coûte combien des chaussures comme ça ? "

La vendeuse m’a répondu « vus tous les A VAN TAGES, ça va chercher dans les trois cents euros ».

Comme j’hésitais, elle est partie voir son patron et elle est revenue en me disant « Bonne nouvelle, pour ce prix là on vous offre la deuxième paire... à vos pieds (chez l'opticien c'est une deuxième paire à l'oeil). Une deuxième paire spéciale tout temps, tout terrain »  et là elle m’a montré ça :

 bottes

Comme l’a dit la vendeuse, « celles là vous pouvez les mettre en toute circonstance. QUE DES A VAN TAGES , à la plage vous pouvez même les garder pour aller vous baigner » qu’elle m’a dit la super vendeuse. Elle m’a même affirmé qu’elles ne craignaient ni le sable, ni l’eau et m’a garanti que si je nageais avec, elles  se rempliraient… automatiquement… et que ça serait très bon pour travailler mes pectoraux. »

QUE DES A VAN TAGES !

On ne salit plus ses bas de pantalon. Pas de lacets. Pas de cirage non plus, entretien minimum.  

Vous parlez que j’étais heureux! J’ai sauté sur l’occasion.

Comme j’ai dit à ma femme en revenant . Que des A VAN TAGES. Ça raffermit tout. Les cuisses, les mollets, le derrière. Elle m’a dit « Tu devrais te renseigner pour savoir si la Nasa n’a pas inventé des slips tonifiants. »

Elle en a de l’humour ma femme ! Elle a même rajouté, « Si j’ai bien compris, bientôt, avec tes chaussures, c’est toi qui seras l’étalon ». oh qu’elle est drôle ma femme !

 

 La vendeuse m’a dit aussi que c’était des chaussures anti-stress. Elle me l’a prouvé d’ailleurs, en ajoutant «  Regardez autour de vous, dans le métro et dans la rue, le nombre de gens tristes et stressés, eh bien, observez leurs pieds, je suis sûre qu’ils ne portent pas de chaussures comme celles-là !». Si ça c’est pas une preuve !

J'avoue que des chaussures comme ça redonnent la joie de vivre: D'ailleurs, depuis que je les mets, tous ceux qui me croisent sourient en les regardant.

 

Et si vous êtes sceptique sur le pouvoir amaigrissant des chaussures tonifiantes, eh bien moi je vous réponds que depuis que je les porte, tout le monde me dit " Vous avez l’air FIN" . Si ça c’est pas une autre preuve !

QUE DES AVAN TAGES !