Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
16 mai 2009

POUR L'AMOUR D'EMMA

Il s’appelait Aimé, elle se nommait Emma,
Emma aimait Aimé, Aimé aimait Emma,
Ils étaient d’la campagne et il semaient ensemble,
Ils s’aimaient en semant le blé de façon tendre.

« Ah ! comme ils s’aiment », disait amère, la mère d’Aimé,
S’ils s’aiment trop ils ne sèmeront pas assez,
Faudrait qu’ils s’aiment un p’tit peu moins s’ils veulent semer
C’est aussi c’que disait Armand l’ami d’Aimé.

Elle était son aînée, il aimait ses nénés,
Il l’aurait aimé comme nounou cette nana là,
Aimé lui demanda sa main, la main d’Emma,
Emue Emma émit un mignon mot d’émoi.

Ils se marièrent, en se magnant et sans manière,
Même si la mère d’Emma n’aimait pas bien le maire,
Au mariage y avait Emile,  y avé Maria,
Y avait aussi Armant, Aimé, Emma et moi.

Mais au bout d’un moment Emma prit un amant,
L’amant d’Emma c’était l’ami d’aimé Armand,
Oui mais Aimé qui savait tout en eut vite marre,
Et il poussa l’ami Armand à même la mare.

Moralité le mal d’amour a ses remèdes,
Il faut liquider les amants qui vous emmerdent,
noyer ainsi votre chagrin avec le mâle,
eh ! oui,  jeter l’amant à l’eau, c’est radical.

Publicité
Commentaires
B
Pendant qu'saint Eloi forgeait,<br /> son fils Oculi soufflait,<br /> La mère d'Oculi filait<br /> ..<br /> <br /> St Eloi est le patron des forgerons. <br /> <br /> Comme toi, Zed Blog, c'est mon père qui chantait ça, souvenir de ses années de pensionnat ... Ma mère essayait de le faire taire .. en riant aussi !
M
Oh mais je sens que je vais me promener avec plaisir dans votre blog, zygomo !!<br /> Et merci de votre passage par chez moi!
R
alor là... la mère d'aimé<br /> me rappelle une contine coquine que me contait mon père...<br /> mais dont je ne connais plus la suite, sur le bon saint élois, patron des charpentiers (je crois)<br /> qui avec son ami oculi jouais, et pendant se temps, la mère d'oculi filait !!!<br /> oui, je sais, ce n'est guère joli tout cela, mais bien franchouillard !<br /> <br /> bravo pour tes jeux de mots<br /> douce journée à toi
Z
Trop de pluie a noyé le jardin et j'ai pu voir en effet que les radis calent!<br /> <br /> Ze:D
J
en matins<br /> en sourires<br /> belles journée à tous
Visiteurs
Depuis la création 34 834
Publicité
Derniers commentaires
Publicité