Lundi 16 mars :

Annonce de la fermeture de l’usine de pneus « Continental » de clairoix . La direction avait qualifié l’information qui avait filtré la semaine dernière de « rumeur injustifiée ». Ils ne manquent pas d’air ! Et désormais soyez sûr qu’ils vont mettre la gomme pour activer la liquidation.

Un lycéen blesse avec un canif le directeur d'un lycée privé de Schiltigheim : Désormais les profs rentrent enseignants et sortent en saignant !

 

Mardi 17 mars :

Retour complet de la France dans l’OTAN ; Même  au temps de De Gaulle ont osait pas autant.

 

Mercredi 18 Mars :

C’était la « journée nationale du sommeil » ! Décidément le gouvernement aura tout tenté pour nous endormir ! On se demande quelle mouche les a piqués ! Et à quand la « nuit du sommeil » ? On croit rêver !

Les propos du pape sur le préservatif déclanchent l’indignation ; A cause de lui, tous les efforts consentis jusqu’ici  risquent de capoter ! J’ai comme l’impression que le Pontife et quelques uns de ses évêques, n’ont pas fini de faire l’épître. Décidément il faudrait que certains sortent de leur bulle !

Et on reparle des impôts : Levée de bouclier pour la levée du bouclier fiscal. Mais le gouvernement campe sur ses positions, le bouclier pour les plus riches et les autres casquent.

 

Jeudi 19 Mars :

Grandes manifestations dans toute la France ; ça a marché ! Résultat, 3 millions de participants annoncés par organisateurs et 1.2 par les pouvoirs publics ! Les professeurs de math n’auraient pas dû défiler devant ce constat d’échec des méthodes utilisées pour apprendre à compter.

 

Vendredi 20 Mars :

C’est le printemps : Il a échappé à la réforme, lui. Quant au gouvernement, il est toujours dur de la feuille !

Affaire « Société générale », Sarkozy juge inadmissibles les bonus accordés aux patrons de cette banque aidée ; OK mais après ? Faut-il accorder crédit à ces propos gratuits ! Une chose est certaine, les banquiers n’endossent pas l’échec.

 

A bientôt,

Zygomo