Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
2 mars 2009

TOUT SUR LE SKI

Une petite chanson en cette période de vacances d'hiver . Sur un air célèbre de Pierre Perret.


Refrain :
Tout tout tout, vous saurez tout, tout sur le ski
le ski de fond le ski mono
le ski Alpin le ski proquo
le ski de piste le ski d’nappeur
le ski d’rando et le ski peur
Tout tout tout, vous saurez tout, tout sur le ski


D'abord faut enfiler les godasses ô gué, ô gué
si tu serres trop fort la ch'ville elle casse ô gué, ô gué
car les chaussures à crochets
c'est pratique quand on connaît
mais quand c'est la première fois, c'est toujours la joie
bien sûr on est pas tenu d'les mettre ...è treu
j'ai vu des belges skier en chaussettes... è teu

Maint'nant vous partez skis sur l'épaule ô gué, ô gué
c'est pour l'gars derrière que c'est pas drôle ô gué, ô gué
aux changements d'direction
il en a pour son pognon
tu lui pètes les mandibules à grands coups de spatules
oui au ski t'es sûr de 't fendre la gueu... eu le
mais t'es pas sûr de t'la fendre tout seu... eu le

Ensuite il faut prendre le remont' pentes ô gué, ô gué
c'est encore une invention démente ô gué, ô gué
tu t'colles une assiette sous l'cul
t'attends et t'es pas déçu
car en plus si t'as pas d'bol tu t'coinces les roubignolles
car ce machin là, ça part très vi ... i teu
n'y va pas avec un cornet d'fri... i teu

Si par chance t'es arrivé en haut ô gué, ô gué
mêm' si t'es encore un peu palot ô gué, ô gué
allez, mon gars, faut y’aller
comme disait l'ami René
t'inquiète pas tu vas trouver quelqu'un pour t'arrêter
il disait ça d'un air joa ...a sseu
just' avant d'tomber dans une creva ...a sseu

Si tu débutes prends la piste verte ô gué, ô gué
mais regard' bien si elle est ouverte ô gué, ô gué
je m’souviens d’un daltonien
qui sans se douter de rien
il pensait être sur la verte il était sur l'tremplin
quand je l'ai revu à l'hopita...a leu
c'est curieux j'l'ai trouvé un peu pa... a leu

au ski on en voit d’toutes les couleurs ô gué, ô gué
et certains doivent êtres là par erreur ô gué, ô gué
un jour j’ai vu un gand noir
il pensait êtes dans l’bouillard
il avait un grand bonnet qui lui tombait su’ l’ nez
il est reparti, c’est authenti… i queu
plâtré et tout blanc en afri …i queu

Y a aussi des frimeurs, des balaises ô gué, ô gué
Parfois des homos pas très à l’aise ô gay, ô gay
Bien que les chutes sur le cul
Ils y vont sans retenue
D’autres cherch’ des solutions pour plus de sensations
En plantant le bâton dans la nei ..ei geu
Et s’servant du manche comme d’un siè…è geu

Moi j’aim’ bien le ski ça me dégrise ô gué, ô gué
Mais comme en ce moment c’est la crise ô gué, ô gué
J’ai plus d’sous pour les forfaits
Alors j’ai dû m’adapter
C’est pas bon en plein hiver d’rester à découvert
Cette année j'vais pas à Val d’Isèr è reu
Et tout ça parce que les cons gèr è reu

Tout tout tout, vous savez tout
Ou presque tout, tout sur le ski

Publicité
Commentaires
A
Belle avalanche de bons mots!Pas même un blanc!
Z
Après la pluie, c'est trop d'honneur ! Il est des commentaires qui nous invitent, à trouver d'autres raisons qui les suscitent.<br /> Rsylvie, Tu as l'air et les paroles, alors tu peux la chantonner. En ce qui me concerne ce n'est pas trop dans mes cordes (il en tombe suffisamment comme ça)
R
quel régal....<br /> à quand la mise en musique ?<br /> si si<br /> j'insiste, le mise en musique.<br /> <br /> par contre (juste entre nous) petite correction<br /> au gé = hoguet (dans l61 tout l'monde connait bien pourtant )<br /> <br /> douce journée à toi
A
Que vous nous parliez piste noire, insolation sur les hauteurs, bleu d'Auvergne, dégraissages professionnels, gavages médiatiques ou du brave Thomas, ébéniste et créateur de meubles anglais ;o)<br /> C'est toujours <br /> avalanche d'idées drôlatiques ,<br /> moisson jubilatoire de trilles, et autres vocalises goûteuses, élans du coeur sans contrefaçon....<br /> <br /> Zygomo , impénitent de la contrepétrie, pratiquant certifié de la diatribe, " faiseurs de mots " patenté, qui n'a pas d'autres règles ni obligations que celles de nous faire rire, sourire ou penser... <br /> je te salue et te remercie de ces giboulées de Mars ou d'ailleurs,<br /> jamais convenues, toujours bienvenues !<br /> Amitié
Z
T'as raison Caboche<br /> Derrière leurs lunettes noires<br /> Ils sont un peu frimeurs<br /> Les bronzés moniteurs<br /> Mais quand on les entend<br /> ils ont un tel accent<br /> Qu'on se fiche de leur poire.
Visiteurs
Depuis la création 34 834
Publicité
Derniers commentaires
Publicité