Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
16 septembre 2008

L'invitée surprise

La première est arrivée un beau matin

sans prévenir !

J'avais bonne mine!

Depuis elle n'est jamais repartie.

Ensuite elle a pris ses aises,

puis elle a invité ses amies,

qui se sont installées,

comme elle,

sans autre préalable.

Alors elles ont pris possession de mon corps,

je pensais que ce n'était pas de mon age,

mais je les ai vite eu dans la peau.

Plus ça allait,

plus elles avaient l'air de se satisfaire de la situation,

et là, elles ont commencé à me prendre la tête,

je les surveillais du coin de l'oeil,

surtout quand elles ont tout changé à la décoration,

au point que je ne reconnaissais plus rien.

J'ai bien essayé de tout effacer avec des produits miracles,

hors de prix,

rien n'y a fait !

Alors j'ai tout arrêté.

Depuis l'ensemble s'est délabré,

petit à petit,

sans que j'en remarque les étapes,

et j'ai beaucoup de mal à le supporter.

Cependant je ne veux pas me voiler la face,

je vendrai chèrement ma peau.

Je ne vais quand même pas me démoraliser

pour quelques rides !

Publicité
Commentaires
M
Oui, Zigomo, mes rides, j'ai fini par les aimer, car depuis que j'en ai, je suis devenue plus expressive, sans avoir peur d'en avoir à force de faire des mines, de faire attention à mon maintien, à mon sérieux...et je n'ai jamais eu autant de compliments que depuis mes quatre-vingt ans !<br /> Allez savoir pourquoi...je suis "brut" de décoffrage, mais on m'a mis du bon béton, bien solide, et les fers à béton ne sont pas trop rouillés...enfin, ils tiennent !J'en souhaite autant à tout le monde.<br /> <br /> Merci pour votre jolie façon de dire les choses.<br /> Mère grand M.L
M
Je me suis encore fait avoir ! Je ne pensais pas que cette invitée surprise puisse être une ride !<br /> Bravo, vous avez encore une fois brouillé les pistes pour mon plus grand plaisir, et ce qu'l y a de drôle avec vos textes, c'est qu'on les lit plusieurs fois pour savoir si tout se tient et on en découvre alors toutes les subtilités.
Visiteurs
Depuis la création 34 835
Publicité
Derniers commentaires
Publicité