Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
9 mai 2008

J'VEUX PAS GRRANDIR

Papa regarde la télé

Maman s’occupe de bébé

Et moi je suis devant ma soupe

Que je n’aime pas, qui me dégoûte

Plus on me dit de la manger

Plus on me dit « tu vas grandir »

Plus ça me donne la nausée

Quand j’imagine l’avenir !

Papa se met à radoter

Maman dit « oui » sans l’écouter

Et moi je suis seul et j’enrage

Devant l’assiette de potage

Plus on me dit de la manger

Plus on me dit « tu vas grandir »

Plus j’ai envie de résister

Et moins j’ai envie de vieillir !

Papa gueule après le speaker

Et maman gueule sur ma sœur

Et moi je suis comme un couillon

Avec les yeux dans le bouillon.

Plus on me dit de la manger

Plus on me dit « tu vas grandir »

Et plus j’ai peur de l’avaler

Quand je pense à mon devenir !

Publicité
Commentaires
A
J'ai trop mangé de soupe de Haldane, ce qui explique mon caractère primaire.
F
tu as vraiment le vers missel mon Christ'
Z
Je vois que ces lignes rappellent à certains quelques souvenirs pas toujours joyeux !<br /> En fait j'adore la soupe, qui n'est ici qu'un prétexte pour mieux faire couler le propos. <br /> Et si je n'y vais pas avec le dos de la cuillère, c'est qu'à ce train là, bientôt, on aura droit à la soupe populaire.
M
AH le pauvre enfant !<br /> Bob ! Il n'est pas mort ? Tout ça fait de belles poésies pour plus tard...je ne compte plus les soupes que j'ai mangées le lendemain au petit déjeuner...qui partaient en cachette dans les WC<br /> Ah Ah AH !
N
A moi aussi, on répétait: Mange ta soupe! Mange pendant que c'est chaud! Mange le trop le premier!Tiens, fais des mots avec les pâtes, ça passera mieux! Et la soupe qui reste, on la mangera demain, faut pas gaspiller le pain! Mets-y un peu de vin, ça te fera du bien!<br /> Marie trempe ton pain,Marie trempe ton pain....Les yeux du bouillon, les yeux dans le bouillon, le bouillon dans les yeux, j'ai écouté ma mère, j'ai écouté mon père, ma soupe je l'ai mangée, je suis bien avancée, j'ai grandi en effet, mais je bois le bouillon!Je ne veux pas qu'on me mange la soupe sur la tête!<br /> Cordialement, en souvenir de la soirée de Mareuil! J'attends toujours le texte sur la femme de 50 ans!Super le blog!
Visiteurs
Depuis la création 34 834
Publicité
Derniers commentaires
Publicité