Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
6 avril 2008

TANT VA LE VERS A L'EAU ...

Sur les bords de la seine

Où nous avions flâné,

J’avais improvisé

Un très joli poème.

Mais le fleuve entendant

La douce mélopée,

Pensa que compliment

Lui était adressé.

En passant à Paris

Vous pourrez constater

Que la Seine, depuis,

En est restée troublée !

quai_de_seine

Publicité
Commentaires
Z
Qu'il est doux, à son retour de vacances, de lire ces commentaires sympathiques. <br /> Merci à tous et en particulier à l'invitation sur le blog collectif. J'y participerai avec plaisir.<br /> <br /> PS: Je ne sais pas comment les annonces "GOOGLES" sont arrivées au début des commentaires ! Mais c'est indépendant de ma volonté.
B
Comme c'est une jolie manière de parler de la Seine! Mais vous êtes chanceux, c'est plus facile de faire rimer ce fleuve majestueux que nous au Québec, avec le St-Laurent, ou la Rivière-des-Prairies (avouez que « J'ai fait pipi dans la Rivière-des-Prairies », ça fait un peu gosse de six ans!)<br /> <br /> J'en profite pour vous inviter à user de votre talent sur un nouveau blog collectif : http://lejeudestitres.canalblog.com Je fais de la pub, mais uniquement parce que Caboche et SeaRabbit (de même que mon humble personne) sont les initiateurs du projet...<br /> <br /> À votre bon coeur!
S
Il y a encore des poissons qui mordent dans la Seine???
R
c'est beau ce que tu as écrit là.<br /> j'ai comme l'impression <br /> qu'il y a beaucoup d"affection dans ce poéme.<br /> douce nuitée
F
j'imagine bien la seine ...
Visiteurs
Depuis la création 34 824
Publicité
Derniers commentaires
Publicité