Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
10 mars 2008

Ma campagne electorale

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne suis pas élu ! J'avais pourtant un bon programme pour mon petit village de Lognon !

Jugez plutôt sur ma profession de foi ci-dessous.

Chers électeurs et trices,

Notre commune mérite mieux, et c'est pourquoi je sollicite vos suffrages, pour me permettre de devenir maire, ce qui tomberait bien puisqu'en ce moment je ne sais pas quoi faire. Elisez mon équipe et moi (surtout) et je vous promets que je ferai tout pour agrandir Lognon, qui ne doit pas demeurer un trou perdu plus longtemps. Fils, petit fils, arrière petit fils, de logno-niais et de logno-niaise, c'est dans ce village que j'ai toujours vécu et où j'ai suivi mes études avec une persévérance toute particulière jusqu'en 1989, date de la suppression du certificat d'études primaires (ouf !) .Inutile donc de vous préciser, (mais je le fais quand même, au cas où), que je tiens à Lognon autant que vous, et c'est pourquoi je ne ménagerai pas mes efforts pour que vous en jouissiez profondément. Mon programme simple et ambitieux à la fois, qui évitera de conduire lognon à la déconfiture, tient en six points que je propose ici à votre sagacité.

Pour Lognon, je m'engage à :

Développer le commerce local :

            - En remplaçant tous les carrefours par des ronds-points à double sens de circulation, pour aider  le  garagiste à fidéliser un minimum de clientèle.
            - En permettant l'ouverture d’un sex-shop entre la boulangerie et le bar tabac sur la place de l’église.
            - En favorisant l'implantation de grandes surfaces de petites tailles.

Développer la culture :

 - En construisant une salle de musique en plein air pour remplacer le Kiosque mal insonorisé.
            - En organisant annuellement un festival de pop musique avec la participation des plus grands groupes du canton "les pierres qui roulent" "Les Qui" "les Scarabées" les Portes". Ce festival baptisé "Lognon en fête", sera sponsorisé par la mercerie « Au bouton doré ».

Développer le sport :

 - En construisant une tribune en vue de la possible implantation éventuelle d'un futur stade.

 - En remplaçant le court de tennis, par un autre encore plus court pour gagner un peu de place.

 - En aménageant le jardin public en golf sans trou.

 - En transformant la station d'épuration en piscine olympique.

 - En créant une aire de jeu de boules-quies à proximité du stand de tir.

Développer le tourisme :

   - En implantant un camping international ouvert au gens du voyage et aux étrangers sédentaires.

            - En détournant la rivière qui n'arrose, injustement, que le village d'à côté.

            - En construisant un château historique.

            - En créant une station de sports divers.

Développer la vie scolaire :

 - En doublant le nombre de classes maternelles actuellement inexistantes.

Et enfin, développer l'emploi:

 - En créant des postes de, surveillant de baignade olympique, institutrices de maternelles, cuisinier de cantine, gardien de camping, chef de chorale, sous chef de chorale, guide touristique, sex-shopiste, et l’embauche d'un garde barrière pour susciter la création de la ligne de TGV Lognon-Rissolé avec pour conséquence, la nomination d'un chef de gare et d'employés aux guichets de celle-ci.

 Pour la sécurité nocturne, je m'engage, en outre, à faire remplacer tous les réverbères qui n'ont pas été changés depuis des lustres.

Quant au financement de ce projet ambitieux, mais indispensable au renouveau de notre commune au sein d'une région si pauvre et si peu attrayante, les mesures suivantes seront mises en oeuvre.
- Tous ceux qui empruntent la route nationale, devront la rendre impérativement dans les plus brefs délais et en bon état et paieront les intérêts d’emprunt.
- Chaque passage dans Lognon sera taxé.

Habitants et tantes de Lognon, votez pour moi, même si vous ne votez pas pour la liste complète. Merci d'avance.

Eh bien, malgrès tout cela, je n'ai pas été élu et pour moi ce fut une sale défaite. Comprenne qui peut !


Publicité
Commentaires
R
(un grand merci pour l'indulgence accordée à mon absence de com. ces temps ci. beaucoup prise, lettre, pétition, peinture... mais voilà, tout est mis en place,<br /> d'ailleurs une p'tite signature dans l'61 serait... serait bien !)<br /> et bonne semaine à toi aussi.<br /> affectueusement rsylvie
Z
Merci mes amis pour tous ces suffrages valablement exprimés. Je vais peaufiner mon programme pour le prochain scrutin, et suivre vos conseils en changeant légèrement mon équipe de communication. De façon à avoir plusieurs tours (de scrutin)dans mon sac.<br /> Mon slogan sera "Faites l'humour...pas la gueule"
G
moi je vote : oui oui oui :)
M
Si, ,si, j'ai bien compris ! Nous avons dans la région de bien belles salles des Fêtes, mais ce n'est pas là que nous allons élire notre prochain Maire...Demain, c'est rebelote, on re-vote ! J'aurais bien voté pour vous, Lognon devrait être une ville bien agréable avec un Maire comme vous, on rigolerait un peu plus !Dommage.
T
J'aime beaucoup la soupe à Lognon !
Visiteurs
Depuis la création 34 835
Publicité
Derniers commentaires
Publicité