Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
3 mars 2008

L'ALMANACH DE ZYGOMO - Février 2008

         Février a démarré avec la mobilisation des caissières des "grandes surfaces",victimes de la loi du "super"marché. Ces même grandes surfaces, accusées d'avoir augmenté les prix des produits de premières nécessités de façon inconsidérée, pensez donc, 40 % d'augmentation sur le jambon ! Même notre président s'en est offusqué. Mais franchement, avouez que les français sont un peu négatifs, puisqu'il suffit de faire des tranches plus fines pour payer toujours le même prix. Il y a toujours des solutions, regardez le Brice Hortefeux, il a su enrayer l'augmentation du petit noir sans problème.

         Mais février c'est surtout le mariage de Nico et Carla.Un mariage tout en discrétion (début février, en plein hiver, pour que rien ne transpire !). Un ancien mannequin- chanteuse est donc devenue la première dame de France, quelle belle histoire ! Mais elle est si grande Carla, que le petit Nico lui a tout de suite trouvé un diminutif « Carlita ». Carlita, c'est quand même la seule épouse de président que l'on peut voir à poil sur Internet ! Sarko l'a toujours dit " je suis pour la rupture et la transparence". La rupture avec Cécilia et la transparence des tenues de Carlita.

         En février les grèves se sont succédées, après les caissières, ce fut les aiguilleurs du ciel qui ont fait des excès de z'ailes. Puis ce fut le tour des coiffeurs (heureusement que la grève ne fut pas permanente). Enfin les éleveurs de porcs ont eux aussi fait leur tête de cochon et pour finir les inspecteurs d'auto-écoles ont débrayé avant de faire rapidement marche arrière après les promesses qui leur avaient été faites. Bref, un malaise social ...mais pas pour tout le monde, puisque l'on a appris que les grands patrons français s'étaient octroyés une augmentation de salaire de 40 % (Ce ne sont pourtant pas des gens bons).

 Il y a eu aussi la bataille de Neuilly pour les "Municipales", où l'on a vu qu'un Sarko pouvait en cacher un autre. C'est comme ça dans les royautés, le fils essaye de se faire un prénom en marchant sur les traces du papa.

 En Février on a aussi évoqué la réforme de l'enseignement. Le président a insisté, sur la nécessité de remettre la morale et la politesse au goût du jour et il a fait quelques jours plus tard, une démonstration de savoir vivre au salon de l'agriculture qui a même offusqué les vaches.

 Cet épisode avait presque fait oublié la décision de faire porter la mémoire de la shoah par les enfants de cm2 (en plus de leur sac déjà très lourd), histoire d'oublier que c'était les gardiens de la paix français qui les mettaient dans les trains à Drancy, annonce qui avait elle même fait oublier le discours portant gravement atteinte à la laïcité, en sous-entendant que la morale religieuse était supérieure à la morale laïque, déclaration qui a fait elle-même oublier celle où notre président affirmait être prêt, tel Rambo, à se rendre dans la jungle pour ramener Ingrid Bétancourt. En bref, une connerie peut en cacher un autre. C'est le train train quotidien.

 En attendant on a formé des commissions pour réfléchir à tous ces problèmes, pendant que le petit peuple réfléchissait pour savoir comment faire les siennes …de commissions. François Fillon a même déclaré « le chômage ne peut pas baisser tous les mois » …Mais le pouvoir d’achat, lui, le peut. Et pendant ce temps là, le baril de pétrole franchissait la barre des 100 dollars, il va bientôt y avoir des détournement de camions citernes !

 Mais dans ce mois de février, retenons quand même une bonne nouvelle. Marion Cotillard a remporté à Hollywood l'Oscar de la meilleure actrice (Je vous laisse deviner qui a remporté, en France, le "Lascar" du meilleur insulteur). Après son Cesar et son Golden Globe, notre petite Marion Piaffe de plaisir, et il y a de quoi !

Ah ! Décidément, en février l'actualité aura été très riche, mais les patrons encore plus... 

Publicité
Commentaires
C
Malencontreuse glissade orthographique :o( , désolée.<br /> Mais la pensée reste la même ;o)
L
Les débats de société vous voit tout aussi à l'aise que la composition des bouquets de fleurs de rhétorique, sourire<br /> Bien cordialement
C
Hello Monsieur Zygomo,<br /> lire ce poème sur le sourire fut un réel bonheur...<br /> je viens de plus en plus souvent par ici, sans faire de bruit, me régaler des mots avec lesquels vous savez si bien jouer..<br /> bravo pour cet almanach où en effet, tout est dit..<br /> bravo pour votre talent tout simplement..
R
c'est bien de passer prendre des nouvelles<br /> tu nous fais une de ces revues de peoples actu février... tout est dit.<br /> et trés justement dit !<br /> oui du bien dit.<br /> bon ben, pareil pour mars !<br /> douce nuitée<br /> rsylvie
Visiteurs
Depuis la création 34 835
Publicité
Derniers commentaires
Publicité