Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
25 février 2008

On est tombé bien bas !

Vous n'avez donc, monsieur, l'indigne président
Su trouver que l’insulte en guise d'argument !
Alors que vous auriez, en réponse au refus
de saisir cette main que vous aviez tendu,
dû bien vous inspirer de l'illustre tirade
Où Cyrano trouvait bien plus belle parade !
Ainsi vous auriez dit, en variant le ton,
La même chose avec un trait de distinction.

En exemple :

Agressif:
« Oh ! Vous qui refusez de serrer cette pogne
jouissez de ne pas la prendre dans la trogne »

Ironique:
« Si vous ne voulez pas aujourd'hui de ma main
je retiens que Carla n'ait point eu ce dédain »

Crédule:
« Pourquoi la refuser ? Allons, c'est ridicule !
Même Poutine et Bush n'ont pas eu ce scrupule ! »

Indifférent:
« Faites ce qu’il vous plaît et soyez donc hautain
Sur ce refus, monsieur, moi je passe la main. »

Moqueur:
« Vous craignez de salir cette main amicale
N’ayez pas de scrupule, j’ai déjà les mains sales. »

Provocateur:
"Si vous appréhendez que ma poignée vous blesse
Alors, retournez vous, présentez-moi vos fesses"

Menaçant:
« Vous allez regretter cet acte avant demain
Quand je vous enverrai tous mes hommes de main. »

Suffisant :
« La portée de ce geste demeure inefficace
Puisque sur la nation j’ai déjà fait main basse. »

Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit

Et alors vous auriez gagné en dignité
Puisque la main tendue que l'autre refusait
N’aurait pas fait autant de bruit dans les gazettes
En vous faisant passer pour homme d’opérette. 
Mais vous avez cru bon, du fait du contexte
Faire briller les flashs plutôt que votre texte
Ainsi, dans ce salon, de notre agriculture
Vous avez préféré faire luire l’inculture
Et choisi un langage qu’on prête aux charretiers
Que dans un tel endroit vous espériez croiser.
Chassez le naturel, il revient au galop
Vous l’avez confirmé en prononçant ces mots.
Monsieur, je vous le dis très solennellement
Décidément vous n’êtes pas « mon » président.

Publicité
Commentaires
Z
Excellent, Zygomo! <br /> <br /> Tu peux lui transmettre ceci?<br /> <br /> Oh! Ôte haute, cette fichue main!<br /> Tu aurais bien besoin<br /> d'un petit kangourou<br /> afin de vite la cacher,<br /> mimant un geste faux<br /> que sais-je moi, te gratter? <br /> la prochaine fois que quelqu'un<br /> bien catégoriquement<br /> ne voudra pas la serrer<br /> Console-toi en songeant<br /> que tu n'es pas le premier<br /> à user de vilains mots!<br /> Car le non-regretté P.E.T.<br /> Pour Pierre Elliott Trudeau<br /> Parlait comme son acronyme<br /> <br /> Zed ;)
L
Succulente, mordante, affutée cette parodie de la tirade du nez!<br /> Voila que je remonte le temps,<br /> poursuivant mon équipée vers vos mots qui en jouant enchantent vos lecteurs <br /> Bien cordialement
S
J'aime bien les versions 'Indifférent' et 'Suffisant'... Elles vont très bien au personnage Sarko... et résume la situation au plus vrai...
T
Et oui, de la Racaille à la Sarkaille !
P
Et bientôt avec Carla :<br /> <br /> 'C' : "Ah!non touche moi pas, tu me salis"<br /> 'N' : "???!"<br /> 'C' : "Ce soir je ne veux pas Nic...hé"<br /> 'N' : "Mais casse toi alors pauvre conne"<br /> <br /> Et 'N' de prendre son portable... : <br /> 'Si tu reviens j'annule tout!'
Visiteurs
Depuis la création 34 834
Publicité
Derniers commentaires
Publicité