Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
15 janvier 2008

ANONYME

Monsieur le directeur,

Je laisse ce petit mot sur votre pare-brise pour vous signaler que c’est moi qui ai rayé malencontreusement votre véhicule lundi soir. Je comprends votre mécontentement d’autant que votre voiture toute neuve ne méritait pas cela. Mais faute avouée est à demi pardonnée. Cela dit, la même rayure sur mon véhicule qui a plus de quinze ans, passerait inaperçue !  Certes, les maigres augmentations dont mon salaire a fait l’objet depuis que je suis votre employé, ne me permettent pas de changer de véhicule et de prendre, ainsi, la réelle mesure de votre contrariété. Je dois reconnaître que la chance n’est pas de votre côté, il paraît que vous crevez souvent sur le parking, alors que mes vieux pneus « à la gomme » ne me posent aucun problème. Les lois statistiques sont aussi impénétrables que les voies du seigneur !

Sachez qu’avant de laisser de manière cavalière ce petit mot, j’ai téléphoné à votre domicile pour m’excuser. En votre absence, c’est votre charmante épouse qui m’a répondu et nous avons rapidement sympathisé. Comme vous êtes extrêmement occupé, et par conséquent peu réceptif à ses attentes, je me suis permis de l’inviter à déjeuner le lendemain. Si vous constatez quelques griffures sur son dos, ne m’en veuillez pas, votre charmante et jeune épouse ne méritait pas cela. Mais faute avouée est à demi pardonnée. Cela dit, les mêmes rayures sur ma femme dont je n’ai pas changé depuis 20 ans, passeraient inaperçues ! Certes, les maigres augmentations dont mon salaire a fait l’objet depuis que je suis votre employé, ne me permettent pas de changer de femme aussi souvent que vous, et de prendre, ainsi, la réelle mesure de l’offense. Je dois reconnaître que la chance n’est pas de votre côté, il paraît que la secrétaire que vous emmenez parfois en déplacement, est mariée à l’entraîneur de l’équipe locale de rugby. Bien évidemment, seul un malheureux concours de circonstances pourrait conduire à ce qu’il l’apprenne. Mais les lois statistiques sont aussi impénétrables que les voies du seigneur !

Veuillez agréer, Monsieur le directeur, mes salutations distinguées, en attendant de renouveler mes hommages à votre dame.

Un employé modèle.

Publicité
Commentaires
T
Les aventures amoureuses sont toujours rigolottes !
R
bonne journée<br /> dans l'61 ... une petite toile<br /> à+ <br /> affectueusement<br /> rsylvie
S
Ce que je suis tentée... T'as pas idée... lolololol!!!!
Z
Rsylvie, je ne mets pas la voiture et la femme sur le même plan. Quand je vais trop vite avec ma femme, je n'ai pas de contravention !<br /> Bob l'éponge, si il s'est trompé de voiture tu peux la passer...l'éponge.<br /> Fred, si tu n'as pas de voiture neuve, tu vas être suspecté!<br /> SeaRabbit, donne moi l'adresse de ton patron.<br /> FabFab, les anonymes sont parfois excellents. Mais il est plus facile d'être excellent que de ne pas rester anonyme.
S
Délicat sujet... mais ce que ça me plairait d'en écrire une sur le même ton au patron... ;-))
Visiteurs
Depuis la création 34 834
Publicité
Derniers commentaires
Publicité