Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
14 octobre 2007

L'HYMNE A LA CON

            Savez vous qu’à l’origine, la chanson «God save the queen » a été écrite et composée en l’honneur de louis XIV, sous le titre « Grand Dieu sauve le Roi » pour célébrer la guérison de Louis XIV atteint par un problème de fistule , en 1686. (Je ne déconne pas).
C’est Lulli qui avait composé la musique sur des paroles de madame de Brinon.
Haendel la proposa à Guillaume d’Angleterre, qui l’adopta comme hymne national anglais, sous le refrain et titre éponyme « god save the King » qui devint plus tard, avec le tarissement de la gente masculine royale, «God save the queen ».

Tout cela pour dire que nous avons été vaincus hier soir en demi-finale de la coupe du monde de rugby, et que les Anglais ont pu entonner l’hymne qu’ils nous ont piqué, alors que nous, on l'a encore eu royalement dans le cul. Un match qui restera, malheureusement dans les a(n)nales. HEUREUSEMENT, ont est quand même les champions du monde pour les calendriers.

Publicité
Commentaires
Z
Caboche: Les français, c'est vrai, sont de bons "pètent en choeur"<br /> Vero: les anglais savent quand même faire de belles chansons et à l'époque des Beatles, chez nous il y avait Sheila !!!<br /> Rsylvie: Rabi...bocher, c'est un terme qu'on emploierait plutôt à l'égard des israeliens ou des allemands.
R
et celle là ça vapas me rabibocher avec les anglais !
V
De toute manière les english ils peuvent rien faire d'eux mêmes alors ils piquent aux meilleurs ;)<br /> <br /> Bisous<br /> Véro
C
On ne peut pas être champion en tout. Il fallait mettre un copyright sur votre calendrier si vous ne vouliez pas qu’on vous le pique. <br /> Et puis le rugby, c’est anglais ça? <br /> Vous aurez votre revanche à la pétanque.<br /> Je t'entends déjà chanter fièrement la Marseillaise.
Visiteurs
Depuis la création 34 835
Publicité
Derniers commentaires
Publicité