Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
3 juillet 2007

UN JUGEMENT SAINT

Voilà qu’au terme de ma vie

Si exemplaire et si morale !

Je rejoignais le paradis ;

Jusqu’ici, rien de plus normal.

En arrivant devant Saint Pierre

Je fus soumis à ses questions

Il me demanda, sans manière,

« Ici, quelle est votre ambition ?»

« Moi» répondis-je « j’aimerais

retourner vite d’où je viens

je pense que j’ai mérité   

le beau statut d’ange gardien».

Perplexe, Saint Pierre étudia

mes états de service, en détail,

Et à la fin il déclara,

D’un ton n’annonçant rien qui vaille:

« Ce soir, je ne vous promets rien,

         Votre insistance me dérange.          

Ce n’est qu’un début d’entretien,

Rev’nez demain, pour la vie d’ange.»

Publicité
Commentaires
Z
Merci à toi Rsylvie<br /> Décidément je rappelle beaucoup de papa !<br /> Bonnes vacances
R
trés fort... j'ai cru soudain lire une pensée de mon papa (à moi)<br /> meme humour.<br /> oups, ça m'fait tout drole !<br /> <br /> merci
Z
Hi Hi, fred. Invite-moi à faire un tour en Papamobile.<br /> Excellent, aldeaselva. Tu n'es pas en panne de jeux de mots, je vois
A
Gare! âge avancé<br /> Qu'à l'arrêt, vision n'apparaisse.
F
moi je m'en fout je suis pistonné, je connais l'adjoint du pape, oui le sous-pape ....
Visiteurs
Depuis la création 34 835
Publicité
Derniers commentaires
Publicité