Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à demi-mot
à demi-mot
Archives
8 mai 2007

LETTRE DE MOTIVATION

Monsieur,

En réponse à l’annonce de recrutement de gardes du corps en vue de renforcer la sécurité de l’équipe présidentielle, j’ai l’honneur de vous adresser, par la présente, ma candidature pour un des postes à pourvoir.

Je remplis les conditions requises par la fonction, en particulier du point de vue anthropométrique. En effet, étant de très petite taille, je ne pourrai en aucun cas vous porter ombrage, et lors de vos déplacements en ma compagnie, vous en sortirez toujours grandi, précaution rendue essentielle, compte-tenue de l’usure constante du pouvoir. Je précise que mes précédents états de service aux côtés de Mimi Mathy ont permis de faire la preuve de mes capacités à être à la hauteur de la situation. Et pour vous, je ne ferai pas les choses à moitié.

Je présente le second avantage de bénéficier d’un QI exceptionnellement bas, ne me permettant pas de remettre en cause quelque décision que ce soit, et je pense que vous ne cherchez pas, pour ce poste, un naintellectuel. En outre, ma surdité m’évitera d’entendre les quolibets ou insultes qui risquent d’accompagner vos parutions en public, m’évitant ainsi tout éventuel conflit avec ma conscience. Cela dit, ayant moi-même un passé peu reluisant, je devrais être, sur ce point, peu enclin à faire d’hypothétiques commentaires.

Concernant mes positions politiques, elles sont claires. Les plus claires possibles. Je partage vos propositions sur l’immigration africaine et je voterai BLANC.

Je vous rejoins également sur le problème insoutenable de la pauvreté. Il faut, en effet, absolument éliminer les pauvres qui ternissent l’image de notre beau pays et sont un spectacle désagréable pour les riches.

Je suis disposé à travailler plus pour gagner plus, étant donné qu’actuellement je n’ai pas d’emploi, et que je suis en fin de droits concernant mes allocations. Cela dit, si je peux gagner plus en travaillant moins, et je sais que c'est possible, les exemples sont nombreux dans notre beau pays, je ne refuserai pas d'examiner les propositions éventuelles allant en ce sens.

Concernant la vie artistique, je n’adhère pas non plus à la nouvelle scène française et je jaunis à l’idée que des chanteurs tels que Bénabar et Cali puissent encore tenter de faire revivre l’esprit de création issue de mai 68. Comme le dit Henry Macias, qui vient de changer de prénom à votre demande, « la France a besoin de chanteurs visionnaires comme Gilbert Montagné et d’acteurs de renouveau tels que Roger Hanin et Véronique Genest qui ont, en outre, des résultats remarquables dans leur commissariats respectifs ».
Je serai fier de me retrouver à côté des stars représentatives telles que Doc Gyneco (toujours prêt à accoucher …d’une bêtise), Bernard tapie, Richard Virenque et d’un chanteur célèbre pardonnable du fait de son incapacité à mesurer la portée de ses propos et de ses actes.

J’espère que toutes ces preuves de concordance de vue seront favorables à l’observation bienveillante de ma candidature.

                                                                                                                   Signé         Monsieur Zygomo

 

Publicité
Commentaires
F
Zygomo president !!!!
Z
@Bermelo tu me prédis une embauche que Caboche ne souhaite pas ! Quel dilemme !<br /> @Vero, la toile est immense, les blogs sont innombrables et voilà que tu arrives sur le mien ! Quelle surprise et quel plaisir !<br /> @Photoeil, même s'il ne m'a pas emmené en bateau, j'ai les mêmes symptomes que le mal de mer.
C
Je ne te souhaite pas du tout ce job, Monsieur Zygomo, tu devrais retourner aux côtés de Mimi Mathy, c’est plus rigolo. Mais j’espère que le président lira son courrier.<br /> Quel plaisir, n’est-ce pas, de prendre le pouvoir des mots pour panser la blessure.<br /> Quand il n’y a pas d’autres moyens, vaut mieux en rire … jaune. <br /> Vian avait déjà signé un très belle lettre il y a plus de 50 ans déjà, malheureusement je crois qu’on n’a pas pris le temps de la lire.
P
que tu as le pied marin et que tu n'es pas atteint de sarcose profonde!<br /> Bien vu! Quel plaisir à te lire! Bravo!<br /> Restons vigil-ants.
B
Je suis sure qu'il n'hésitera pas à t'embaucher. D'ailleurs tu vas surement recevoir un coup de fil directement de son yacht !<br /> <br /> Bonne chance :)
Visiteurs
Depuis la création 34 835
Publicité
Derniers commentaires
Publicité